العلوم الرياضية تنغير- محمد

Festival d’Imilchil 2007

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

Festival d’Imilchil 2007

مُساهمة من طرف Mohamed في 2007-08-22, 19:26

La 5e bougie pour le Festival des musiques des cimes La magnifique région d’Imilchil accueillera du 23 au 25 août la 5e édition du Festival des musiques des cimes qui fête, depuis 2005, le patrimoine culturel et artistique des populations des montagnes. Célébrée cette année sous le signe « La promotion du tourisme de montagne », l’édition 2007 vise avant tout à faire de ce festival le fer de lance de la promotion socio-économique de toute la région d’Imilchil.

En effet, le festival se donne pour objectif majeur de servir de point d’échange et d’interaction artistique, sociale et culturelle entre toutes les populations de la région et même de toutes les populations montagnardes du monde.

Cette manifestation qui gagne chaque année en maturité et en notoriété doit aussi permettre au public venu du Maroc et d’ailleurs d’apprécier l’aspect authentique de cet art populaire marocain qui exprime le génie des ancêtres qui ont laissé un patrimoine riche et authentique qu’on doit préserver à tout prix.Organisé par le Centre Tarik Ibn Zyad de la culture amazighe, le Festival d’Imilchil des musiques des cimes est devenu un véritable carrefour de civilisations, de cultures et de patrimoine. Sa réputation a dépassé les frontières, il est devenu le rendez-vous par excellence de toutes les populations qui habitent les sommets dans les différentes régions du monde.

Depuis sa niche aux sommets du Haut Atlas, ce festival a su rayonner et rassembler autour de lui plusieurs adeptes des sommets. En effet, les organisateurs ambitionnent de faire de cette rencontre «une célébration des musiques montagnardes non seulement des différentes régions du Maroc, mais aussi du monde ». Cette rencontre musicale annuelle, riche en rythmes, en couleurs et en significations, a su fédérer autour d’elle beaucoup de monde.

Elle a pu ainsi contribuer au fil des jours au rayonnement du célèbre Moussem des fiançailles d’Imilchil. Ce grand Moussem qui rassemble chaque automne des centaines de familles près d’Imilchil, sur les hauts plateaux de l’Atlas, est le rendez-vous à ne pas rater pour les jeunes et leurs familles. Foire et souk, spectacle de sons et de couleurs, le festival d’Imilchil est à la fois une fête de coutumes et la meilleure occasion de l’année pour se distraire, chanter, danser,... ou éventuellement, trouver son âme sœur.

Connu aussi sous la dénomination du Moussem d’Isli et Tislit, ou encore d’Islan, ce Moussem consiste à célébrer en masse chaque année les fiançailles des jeunes de différentes tribus. Le festival des musiques des cimes rentre dans le cadre d’une vision globale qui a pour objectif le développement durable de la région basé sur la participation effective de la population locale.


Le festival s’assigne pour objectif de redorer le blason de cette région, géographiquement défavorisée, mais culturellement riche d’un passé glorieux. Les premières éditions de ce festival ont déjà contribué à jeter les premiers jalons du développement dans la région dans l’ambition de faire de celle-ci l’une des régions touristiques les plus convoitées au Maroc et dans le monde entier.

Des rencontres-débats sur les moyens de dynamiser la promotion socio-économique de la région d’Imilchil, des spectacles de musique de troupes marocaines mais aussi étrangères… seront à l’ordre du jour dans un programme aussi riche que varié qui caractérise cette 5e édition du Festival des musiques des cimes
.
***
source : sawt-atlas.com

_________________
pour toutes les questions ladministration du site est ouvert à tous
vous pouvez nous contactez par un message privé
tous ensemble pour un forum tres actif
Pour me contacter
Téléphone N° 0033613995386
Merci de nous signaler chauque lien qui ne mache pas
أعظم هندسة في علم البناء..بناء جسر من الأمل فوق نهر من اليأس
مع تحيات مصمم المنتديات mohamed
avatar
Mohamed
مدير موقع العلوم الرياضية
مدير موقع العلوم الرياضية

ذكر عدد الرسائل : 1266
العمر : 28
Localisation : Paris
Emploi : etudiant en Classes Preparatoires aux Grandes Ecoles PCSI Lycee technique Raspail Paris
Loisirs : Internet Programmation Electronique
تاريخ التسجيل : 04/04/2007

بطاقة الشخصية
ملاحظات:

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://sciencemaths.c.la

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الشكر

مُساهمة من طرف تامازيغت في 2007-09-04, 12:58

شكرا عاى موضوعك المميز..................................... Very Happy

تامازيغت
عضو نشيط
عضو نشيط

انثى عدد الرسائل : 69
العمر : 26
Localisation : المغرب
Emploi : تلميذة
تاريخ التسجيل : 31/08/2007

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى