العلوم الرياضية تنغير- محمد

TINGHIR

اذهب الى الأسفل

TINGHIR

مُساهمة من طرف sawtinghir في 2009-03-01, 13:08

La villes de Tinghir au Maroc possède certainemant l'oasis avec avec la plus belle palmeraie du Maroc. Avec ses maisons traditionnelles en pisé couleur ocre, elle constitue une étape plus agréable à mi chemine de Ouarzazate et Er Rachidia. Elle sert également de point de départ pour de nombreuses expéditions en voiture 4x4 dans cette région du Maroc où les paysages sont à couper le souffle. Mais ce n’était pas le cas de la nôtre et nous avons donc juste roulé jusqu’à l’entrée des Gorges du Todra à quelques kilomètres au nord ouest de la ville. La route est sinueuse et étroite, dans un état assez lamentable, mais elle offre une vue magnifique sur la palmeraie. Si vous vous arrêtez à un endroit d’où l’on voit particulièrement bien il y a de fortes chances que l’on essaie de vous vendre quelque chose, ne serait-ce qu’une photo en costume traditionnel avec un bébé chameau à côté. Laissez-vous tenter, ça vous fera un joli souvenir !

A faire: Les Gorges du Todra sont une immense crevasse de plus de trois cents mètres qui coupe en deux une masse montagneuse impressionnante. On laisse la voiture au parking à l’entrée et on remonte le fond le long de la rivière pour découvrir des vues grandioses à chaque détour des gorges. Par ailleurs, il y a quelques hôtels et même des restaurants, surtout à l’entrée.

En partant de Tinghir en direction de Ouarzazate, on passe par Boumalne-Dadès, une autre ville-oasis, et l’entrée de la Valée du Dadès bordée de belles kasbahs abandonnées. Mais ne vous contentez pas de suivre la RN (qui s’appelle P 32 ici). Prenez le temps de visiter les Gorges du Dadès. Elles sont facilement accessibles en voiture car il y a une route goudronnée qui les parcourt de bas en haut, en serpentant le long des pentes abruptes, au bord d’un précipice à vous faire tourner la tête (et surtout le volant). Parfois, on a du mal à monter même en première. Mais arrivés en haut, vous aurez le privilège d’admirer un paysage de conte de fée (genre Seigneur des Anneaux, plutôt que Blanche Neige), dangereux et fascinant à la fois. Bien qu’il soit possible de faire la boucle complète en rejoignant les Gorges du Todra, il faut pour cela disposer d’une voiture 4x4. En voiture de tourisme, il faut savoir faire demi-tour et redescendre vers Boulmane-Dadès la queue entre les jambes.
avatar
sawtinghir
*** عضو جديد *** مرحبا بك على منتديات العلوم الرياضية

ذكر عدد الرسائل : 20
العمر : 26
Localisation : tinghir
Emploi : talib
تاريخ التسجيل : 28/02/2009

بطاقة الشخصية
ملاحظات:

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://www.sawtinghir.tk

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى